Comment élever des poules dans son jardin ?

Vous souhaitez élever des poules dans votre jardin ? C’est une bonne idée puisque vous pouvez profiter d’œufs bio pour votre alimentation. La vente des oeufs vous permet d’avoir un revenu supplémentaire pour arrondir vos fins de mois. Dans tous les cas, élever des poules peut devenir un passe-temps très passionnant. Comment vous y prendre ?

Pourquoi élever des poules ?

Élever des poules pondeuses vous permet de profiter d’œufs frais toute l’année. Notez que la poule est un animal très sociable, alors vous devez en élever au moins deux. Une poule peut vous fournir entre 150 et 300 œufs par an. 2 poules peuvent fournir suffisamment d’œufs à une famille de 4 personnes. Il faut néanmoins noter que certaines races de poule ne pondent pas pendant l’hiver. Mais, vous pouvez pallier à ce problème en élevant des poules dites bonne pondeuse comme la géline de Touraine ou la gâtinaise. Enfin, vous devez savoir que les poules pondent généralement jusqu’à 3 ans. Au-delà, les œufs commencent à se faire rares et s’estompent après 8 ans.

Comment élever des poules ?

Il faut bien nourrir vos poules puisque leur alimentation garantit des œufs de bonne qualité. Le mieux est d’élever les poules en liberté puisqu’une grande partie de leur nourriture se trouve dans la terre comme les insectes, les fruits, les graviers, les vers et les racines. Ensuite, il faut compléter l’alimentation avec un mélange de grains comme de l’orge, de l’avoine et du blé. Toutefois, de nombreux éleveurs préfèrent garder leurs poules en enclos fermé. Dans ce cas, vous devez subvenir à leurs besoins. Composez l’alimentation de vos poules avec des céréales et des graviers. Vous pouvez vous faciliter la tâche avec des mélanges d’aliments tout prêts. Ce qui garantit une alimentation saine, équilibrée et complète pour vos poules. Vous devez également penser à l’habitat de vos poules. Aménagez votre poulailler avec plusieurs pondoirs et nichoirs en fonction du nombre de vos poules. Vous trouverez des modèles de poulailler sur https://bricolea.fr/poulailler/. Puis, installez-y une mangeoire et un abreuvoir pour leur alimentation. Installez votre poulailler à l’abri du soleil et du vent.

Separator image Publié dans Conseils.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *