Les avantages des rongeurs comme animaux de compagnie

Outre les chiens et les chats, les rongeurs sont devenus les stars des animaux de compagnie de nos jours. Séduisant aussi bien les petits et les grands, par leur petite bouille toute mignonne, les lapins ou encore les hamsters et autres s’invitent dans la majorité des familles françaises. Il faut dire qu’adopter ce genre d’animal présente de nombreux avantages.

Facile à entretenir

Les rongeurs sont nettement plus faciles à entretenir que les chiens et les chats. Il ne sera pas question de les promener. Il suffira de bien nettoyer leur cage : chose que justement peuvent faire vos enfants. De quoi les aider à se responsabiliser un minimum.
Néanmoins, il importe de souligner que les rongeurs ont aussi leur lot de nourriture spécifique quotidien. Plusieurs marques en la matière sont disponibles actuellement sur le marché. Le prix varie au cas par cas. Mais ne vous attardez pas uniquement sur le tarif. Prenez soin de vérifier les ingrédients utilisés et de vous assurer que le tout s’adapte à l’espèce de rongeur que vous avez à la maison. Cela vous évitera les problèmes de santé.

Un animal toujours disponible

Si vous avez décidé d’adopter un animal de compagnie, c’est surement pour que vos enfants aient un compagnon avec qui jouer. Ce qui n’est pas toujours le cas avec les chiens et les chats. À la fin de la journée, fatiguée, ces derniers préfèrent dormir.
Ce qui n’est pas le cas des rongeurs. Quand bien même, ils ont une durée de vie limitée, ils sont assez intéressants dans la mesure où ils s’adaptent à l’emploi du temps de vos enfants. C’est-à-dire que pendant les heures de cours, ils dorment, et quand votre petit arrivera à la maison, il sera prêt pour des heures des jeux.

Il n’occupe pas énormément de place

Contrairement aux autres types d’animaux de compagnie, les rongeurs n’occupent pas non plus de place. Leur cage ne prend que quelques cm2 dans la chambre de votre enfant ou dans le salon. C’est à peine si elle est visible. Et si elle est parfaitement entretenue, c’est à peine si vous le sentez.

Separator image Publié dans Conseils.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *