Adopter un chien : un moyen pour se donner du courage pour le sport

Vous avez tout essayé pour vous motiver à faire du sport ? Cela va de l’intimité de votre chambre à coucher avec des coachs virtuels à un abonnement dans les salles ? Mais au bout du compte, vous ne restez qu’une semaine dans les programmes et vous reprenez vos mauvaises habitudes ? Il vous faut peut-être une plus grande motivation ou un compagnon qui sera aussi nécessiteux que vous de se dépenser physiquement. Pourquoi ne pas adopté un chien donc.

Une astuce qui marche !

Plusieurs témoignages en sont la preuve. Adopter un chien est une astuce qui fonctionne pour s’inciter à faire du sport, notamment si votre animal de compagnie est un chien sportif. Ce dernier aura besoin d’une séance de training par jour pour se développer correctement.
Et même avec un chien classique, vous n’avez d’autres choix que de vous y mettre. Votre ami à quatre pattes aura besoin d’être baladé, de jouer et de se dépenser physiquement, et ce, quotidiennement. Et pour sa sécurité, vous devriez les accompagner. Vous aurez l’impression de faire du sport sans en faire.

Un compagnon d’armes

Dans la majorité des cas, si les personnes abandonnent leurs séances d’entrainement c’est qu’ils se sentent décourager de se lancer dans l’aventure seule. Et même avec un ami, cela ne fonctionne pas. Quand l’un n’a pas envie d’y aller, on est aussi tenté de sécher les séances.
Mais le chien est un compagnon d’armes différent. Non seulement il est toujours joyeux, ce qui donne du courage. Mais il est toujours partant pour un peu de jogging avec son maître. C’est d’ailleurs bien souvent lui qui vous rappelle que c’est l’heure de partir.
Votre affection pour lui sera aussi un bon carburant pour continuer à travailler. Même si vous n’avez pas envie, pour son bien-être, vous le faites quand même. Dit autrement, le chien est bien meilleur coach que les professionnels qui se déplacent à domicile. Et l’avantage c’est que vous n’aurez pas à le payer pour ce faire. Quelques croquettes feront amplement l’affaire et vous aurez non seulement un ami pour le sport, mais un compagnon fidèle pour la vie.

Separator image Publié dans Adoption.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *