Ce qu’apporte un chien à vos enfants

Certes, un chien requiert un investissement en temps (les promenades, le lavage, etc.) et en argent (dépenses sur la nourriture et la santé). Toutefois, si vous avez des enfants, avoir un animal de compagnie apporte de nombreux bienfaits à votre foyer… On vous explique.

Un chien, une source d’amusement et de diversion pour les enfants

Selon des études, les enfants qui vivent avec des chiens sont plus heureux. Ces petits bouts de poils sont un véritable « comprimé de bonheur » pour eux. Eh oui, le chien est un bon compagnon de jeu. Pour permettre à vos petits bouts de chou de passer un bon moment avec votre chien, il vous suffit de leur acheter de petits jouets. Des tut tut bolides comme ceux sur cette page peuvent faire l’affaire. Le chien s’amusera à attraper ces petites voitures colorées qui s’illuminent. Une tranche de rire et moment de joie assurés ! Quand un enfant grandit avec un chien, son enfance est ponctuée de moments de bonne humeur et d’amusement. En bref, les chiens favorisent une meilleure santé mentale des enfants.

Un chien, pour apprendre la notion de responsabilité à vos enfants

Vous avez envie d’apprendre à vos petits bouts de chou la notion de responsabilité dès leur plus jeune âge ? Leur offrir un chien comme animal de compagnie est un bon moyen pour cela. Ils apprendront à nourrir le chien, à jouer avec lui, à remplir sa gamelle d’eau, à l’emmener se promener un peu, etc. Au fil du temps, vous n’aurez plus à leur dire ce qu’ils doivent faire. Ils y seront habitués et ce sera même une véritable partie de plaisir pour eux.

Un chien favorise la santé physique

Des études ont aussi montré qu’avoir un chien réduit les problèmes de santé des enfants. Tout d’abord, avoir ce compagnon à quatre pattes les encourage à effectuer de l’exercice physique, par exemple, en courant ou en jouant au ballon avec lui. Si votre tout petit est encore à quatre pattes, le chien va stimuler son développement moteur. Votre bébé va en effet faire des efforts pour le suivre. Ensuite, les chiens réduisent les risques de contracter certaines maladies. Selon d’autres études, les enfants ayant des chiens ont moins de risques de développer des allergies et des problèmes respiratoires.

Quel chien choisir ?

Avoir un chien présente beaucoup d’avantages pour une famille avec des enfants. Pour en profiter, il suffit de bien choisir le toutou qui sera le meilleur ami de votre enfant. Il faut savoir que certaines races de chiens s’entendent mieux avec les enfants que d’autres. Le Basset hound est, par exemple, un chien très doux avec les enfants. Le Golden retriever est aussi parfait. Mais, attention, ce n’est pas parce qu’un chien est gentil que l’enfant peut en faire un jouet. Un chien est un être vivant qui se défend lorsqu’il se sent en danger. Pour cette raison, il est primordial d’une part de bien éduquer fermement le chien, et d’autre part, d’apprendre à vos bouts de choux à bien respecter leur compagnon à quatre pattes. Un chien qui est bien respecté et chouchouté par leurs maîtres les adore.

Separator image Publié dans Conseils.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *