Animal de compagnie pour enfant : lequel choisir ?

Avant d’adopter un animal de compagnie, plusieurs facteurs méritent d’être pris en considération, surtout si c’est pour un enfant. L’animal requiert en effet un grand soin et son bien-être doit être assuré que ce soit du point de vue affectif ou matériel. Il est alors nécessaire de se poser les bonnes questions avant de choisir. A ne pas oublier que ce sera finalement aux parents de se charger des soins les plus contraignants. Voici une liste des meilleurs animaux de compagnie pour enfants.

Le cochon d’Inde

Un animal tendre et très affectueux, le cochon d’inde n’aime pas la solitude et préfère en groupe et dans un environnement chaleureux. Il aime être caressé et embrassé. Il convient alors parfaitement aux enfants quel que soient l’âge et le caractère. En revanche, son apprivoisement peut être difficile et demande d’ailleurs énormément de patience. Si votre enfant a plus de 4 ans, cet animal est parfait pour lui.

Le hamster

Un animal très actif, le hamster aime bien courir et escalader. Il a donc besoin d’un grand espace et ne doit pas être enfermé à la longue dans une cage. Il n’est cependant pas facile à apprivoiser. Etant donné qu’il vit la nuit, il faut éviter de le mettre dans la chambre de vos enfants. Contrairement au cochon d’Inde, ce rongeur chérit la solitude.

Le lapin nain

Intelligent, affectueux, sociable, le lapin nain est l’animal de compagnie parfait pour votre enfant. En plus de son caractère doux, il peut aider les enfants turbulents à s’apaiser. Il est idéal pour les enfants âgés de 4 ans et plus.

 

 

Le poisson

Le poisson est l’animal le plus facile à entreprendre. Il suffit de changer son eau et de le faire manger tous les jours. Mais le bonus si vous choisissez le poisson comme animal de compagnie, il donne une petite touche de décoration à la chambre de votre enfant. A noter que cet animal doit vivre en groupe pour lui garantir une longue durée de vie.

Separator image Publié dans Adoption.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *