Votre chat a besoin de compléments alimentaires ?

Vous chérissez tendrement votre chat et vous ne voulez surtout pas qu’il lui arrive quoi que ce soit. Vous veillez à ce qu’il soit en bonne santé et vous lui rendez la vie le plus confortablement possible. C’est bien, mais pour sa nourriture, est-ce que vous lui donnez tout ce dont il a réellement besoin ? Le fait est que, si ses repas ne lui apportent pas les nutriments essentiels, votre chat risque de souffrir de carences. Il aura alors besoin de compléments alimentaires pour chat, si possible 100% naturels.

Un apport supplémentaire

Si jamais les aliments que vous donnez chaque jour à votre chat ne répondent pas entièrement à ses besoins, alors vous pouvez combler cette carence par des compléments alimentaires. Plusieurs facteurs doivent être pris en compte avant de choisir les compléments alimentaires à lui administrer. D’abord, il faut considérer l’âge de votre chat. En effet, le complément alimentaire à donner est différent selon que l’âge du chat. Il faut également déterminer s’il ne développe pas une maladie quelconque, car alors, les compléments à lui donner doivent être ciblés.

D’autres causes peuvent nécessiter cet apport supplémentaire. Ce peut-être des soucis au niveau des articulations, de problèmes digestifs, etc. Donc, en plus de son alimentation quotidienne, il faut y ajouter un apport supplémentaire sous forme de compléments alimentaires. Bien sûr, vous n’allez pas prendre cette décision vous-même, il faut l’avis d’un professionnel. Aussi, avant de commander des compléments alimentaires pour chat, emmenez votre animal de compagnie chez le vétérinaire. Il verra si effectivement, votre animal de compagnie a besoin de compléments. Si oui, il définira la quantité de compléments à administrer et la durée du traitement.

Le choix des compléments alimentaires est important

Si vous voyez que votre chat ne se comporte pas comme d’habitude, s’il se conduit de façon anormale, n’hésitez pas à consulter immédiatement un vétérinaire. Il ne faut pas attendre qu’il soit au plus mal pour le faire examiner. Peut-être qu’il n’y a rien de grave, mais même si c’est juste de la fatigue due à la mise bas par exemple. À cette occasion, il y a des chances que le vétérinaire vous demandera de lui donner des compléments alimentaires. En effet, dans cette situation, la femelle peut présenter une carence en calcium ou en vitamines, et ce en raison de l’épuisement de la gestation et de l’allaitement. Sachez que les chats ont un besoin important en vitamine A (pour leurs yeux, leur pelage et leur peau), en vitamine D (pour leurs os, les intestins, l’utérus, les glandes mammaires et les reins). Ils ont aussi un grand besoin de vitamine E (surtout les femelles en gestation et les petits) et en vitamine C (qui les aide à lutter contre le stress et pour les chats âgés).

Quel que soit le type de compléments alimentaires à acquérir, veillez à choisir des produits de qualité. Autrement dit, préférez les compléments naturels pour chats 100 % naturels. Si vous en avez la possibilité, tournez-vous vers les compléments 100 % naturels et bio.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *