Comment prendre soin de son spitz nain ?

Également connu sous le nom de « Loulou de Poméranie », le spitz nain est un chien très affectueux. Originaire d’Allemagne, cette race de chien est particulièrement robuste, malgré sa petite taille. Or, pour lui permettre de vivre longtemps et en bonne santé, le Loulou de Poméranie nécessite des soins particuliers.

Préparez-lui une place

Le spitz nain est un animal domestique plein de personnalité. Il est très sensible à son environnement et à l’énergie que vous dégagez. Pour lui assurer une vie longue et confortable chez vous, préparez-lui un endroit qui lui est dédié. Si vous n’y êtes pas contre, placez son espace dodo dans votre chambre pour qu’il se sente réellement intégré dans la famille. Mettez à sa disposition tout ce dont il aura besoin :

. Un lit pour chien ;
. Une gamelle décorée à la main ;
. Un doudou, etc.

Emmenez-le se promener régulièrement

Le Loulou de Poméranie a besoin de se dépenser au quotidien pour rester en forme. Il n’y a rien de telle qu’une petite promenade pour qu’il se dégourdisse les pattes. Si vous en avez le temps, le plus simple est de jouer avec lui dans le jardin. L’essentiel est que ce chien puisse se dépenser. Selon les spécialistes canins, cette activité lutte contre le stress et favorise son bien-être.

 

Nourrissez-le avec de bons produits

La nourriture de votre chien doit être saine et équilibrée pour son développement. Voici les points à maîtriser sur le sujet :

. Offrez lui des friandises, mais en petite quantité ;
. Donnez-lui plus de 70 grammes de viande crue/jour (surtout à l’âge adulte) ;
. Ajoutez quelques légumes mijotés et frais à son alimentation de base toutes les semaines ;
. Évitez les croquettes industrielles, optez pour celles avec un label bio. Pour les reconnaître, il suffit de vérifier l’emballage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *